

La bombe mousse poivre Red Pepper LE PROTECTEUR est aérosol de défense conçu pour les forces de l'ordre, police municipale, société de sécurité... Ce produit est présenté comme l'un des aérosols de défense les plus puissants et efficaces du marché.
en compte
par mandat
administratif
24/48H
Grâce à sa formule concentrée en poivre OC (oléorésine de capsicum), il offre une projection moussante précise et puissante, surpassant les gels traditionnels. Sa mousse adhésive jaune/orange permet une neutralisation rapide et durable, même dans des conditions venteuses, tout en minimisant les risques de contamination des lieux clos.
Conçu pour agir sur les humains, les animaux, ainsi que sur les individus sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, il garantit une protection optimale dans des situations critiques. Conforme aux normes françaises et européennes, cet aérosol est classé en catégorie D et réservé aux adultes
La bombe de défense permet de neutraliser votre agresseur à distance.
Les aérosols au gaz CS, gel CS ou gel poivre proposent un principe actif utilisé par les forces de l'ordre. Les aérosols sont traçables et conformes à la législation française et européenne sur les gaz propulseurs et matières actives.
Depuis le 1er Janvier 2018 les aérosols lacrymogène ou aérosols de défense au poivre ne peuvent plus être conditionnés avec du tétrafluoroéthane plus souvent appelé R-134A, (gaz propulseur). Cette interdiction est applicable pour le marché Français et Européen, toute importation est interdite.
Les aérosols anti agression sont des armes non létales, ils sont classés dans deux catégories la D et la B. Le port est le transport d'un aérosol anti agression ou aérosol lacrymogène est interdit sauf motif légitime.
La vente d'aérosols de défense est interdite aux mineurs.
Suite à une modification du décret sur l'armement n° 2023-557 du 3 juillet 2023 il n'est plus nécessaire de disposer d'un diplôme d'armurier pour commercialiser des aérosols anti-agression inférieurs à 100 ml. Un agrément d'armurier ainsi qu'une autorisation de commerce est obligatoire (demande à effectuer auprès du service armement de votre préfecture), votre Kbis doit stipuler le commerce de ces produits.
► Décret n° 2023-557 du 3 juillet 2023
► Tableau de synthèse du Décret n° 2023-557
La FEPAM reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.
Faites-nous part de votre intérêt pour ce produit et nous vous contacterons pour plus de détails..